Pendant 7 ans, Marie Morel a consacré une partie de son énergie pour réaliser l'oeuvre "Les Femmes des siècles passés", galerie de portraits de plus de 400 femmes d'esprit, savantes, scientifiques, aventurières, artistes... Ces femmes ont fait avancer le monde mais ont été trop souvent omises dans l'histoire de l'humanité.

Elle cherche par sa peinture à "rendre hommage à toutes ces femmes oubliées et les remettre à leur place dans nos mémoires"

C'est à la Galerie29 d'Evian que l'oeuvre originale de Marie Morel est exposée. Vous pourrez admirer une vingtaine de voilages présentant des portraits de femmes à la médiathèque d'Evian. A la médiathèque de Neuvecelle vous pourrez faire une plongée en noir et blanc dans l'atelier de l'artiste : l'exposition est complétée par un focus sur 18 femmes issues de l'œuvre présentée à la Galerie 29.
Vous pourrez aussi consulter le livre dédiée à cette œuvre monumentale.