En raison du contexte sanitaire, le protocole Covid est renforcé : port du masque obligatoire dès 11 ans, lavage des mains, respect des règles de distanciation, mise en place d'une jauge (20 personnes maximum) et condamnation de toutes les assises (pas de lecture sur place). Toilettes fermées au public.
Nous sommes désolées de ne pas pouvoir vous accueillir avec tout notre beau mobilier, mais nous sommes néanmoins ravies de vous retrouver et que vous puissiez à nouveau entrer et choisir vous-mêmes vos documents !
Boîte retours 24H/24 : pour le retour des documents, vous pouvez utiliser la boîte prévue à cet effet, à l'extérieur du bâtiment.
A très bientôt ! Marion et Armelle
none
0
Naissance en BD (La) : Découvrez vos super pouvoirs !
Notes : Ill. en coul. COUV. ILL. EN COUL.
Bibliogr. et filmogr. p. 278, Dimension : 26, Nbr de pages : 278, 1 jaquette-poster,
Centre d'intérêt :
Accouchement naturel Femmes enceintes -- Physiologie Naissance GROSSESSE ET ACCOUCHEMENT
Collection :
Collection Graphics
Dans la même série :
Résumé :
Cette BD est inutile : ce qu'elle explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le " sexe faible " elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent...
et qu'elles en étaient incapables sans médecins. Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber la partie du cerveau qui sait pourtant comment faire depuis des millénaires. Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peur et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre le pouvoir.
Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie. " En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n'est peut-être pas si inutile que ça, finalement ".