En raison du contexte sanitaire, le protocole Covid est renforcé : port du masque obligatoire dès 11 ans, lavage des mains, respect des règles de distanciation, mise en place d'une jauge (20 personnes maximum) et condamnation de toutes les assises (pas de lecture sur place). Toilettes fermées au public.
Nous sommes désolées de ne pas pouvoir vous accueillir avec tout notre beau mobilier, mais nous sommes néanmoins ravies de vous retrouver et que vous puissiez à nouveau entrer et choisir vous-mêmes vos documents !
Boîte retours 24H/24 : pour le retour des documents, vous pouvez utiliser la boîte prévue à cet effet, à l'extérieur du bâtiment.
Notes : Ill. couv. ill. en coul., Dimension : 25, Nbr de pages : 136,
Collection :
Ciboulette
Résumé :
Après la mort de son père, Léopold Prudon part s'installer un an à Shanghai. Un monde neuf, inconnu, où il observe les formes de la ville sans plus penser à rien. C'est ainsi qu'il fait son deuil dans cette ville étrangère qui se dévoile par fragments, au gré des cases, à travers un noir et blanc élégant et épuré : des lignes d'horizon rompues par le sommet des gratte-ciels, les courbes de béton des échangeurs autoroutiers, les passants anonymes ou encore les néons des sinogrammes qui clignotent dans la nuit. Des images auxquelles se superposent des bribes de poèmes liés à la mort de son père et des dialogues issus de conversations banales - comme pour souligner que la vie suit son cours. à travers cette promenade mélancolique, Léopold Prudon raconte la sidération et la douleur causées par le deuil tout autant que les paradoxes d'une mégapole gigantesque et ultramoderne, qui peut cependant, au détour d'une rue, prendre l'aspect d'un village. Shanghai Chagrin est le premier ouvrage de Léopold Prudon publié par L'Association.